Bio

IMG_0254.JPG

Lionel Gougne est enseignant spirituel, thérapeute et le fondateur de la « Oneness Practice ». Il est aussi thérapeute cranio-sacré formé en ostéopathie en pratique depuis 14 ans ("With the lightest touch, the most powerful healing" - Japan Times, 27/5/2006). Il est aussi diplômé des facultés de droit de Yale et de Paris.

Toujours à la recherche de meilleures façons de se guérir et de se sentir mieux,  il a développé, en 2014, l’« Emotional Gates Therapy™» permettant à chacun d’identifier et de relâcher, par lui-même les mémoires émotionnelles, inconscientes qui affectent sa santé et son bien-être.

Observant que toutes les thérapies, aussi puissantes soient-elles, ont des effets limités par la dualité dans laquelle elles s’inscrivent et qu'elles ne donnent pas les clés de la dimension spirituelle de l’être humain – indispensables à sa libération et à sa réalisation -, Lionel a développé un programme d’ateliers initiatiques et pratiques, accessibles à tous, basé sur un enseignement spirituel que peu connaissent, enrichi de ses découvertes personnelles et de ses 14 années d’expérience comme thérapeute. 

Un jour, alors qu’il avait identifié une mémoire émotionnelle dans son cœur qu’il s’apprêtait à relâcher, il demanda à la dimension de l’Esprit si il était vraiment si important de se libérer de cette énième émotion en lui, et la réponse suivante lui fut donnée : « Parce qu’elle te déconnecte de ton Vrai Toi ». Intrigué par cette réponse il activa la vibration de ce Vrai Soi en lui et découvrit ainsi le portail du Vrai Soi dans le corps par lequel passe cette énergie de paix et de puissance absolus qui nous rattache à notre identité spirituelle libre de toute dualité, limitation, passé et karma.

Lionel enseigne depuis plusieurs années le cursus "Oneness" à Paris, Londres, Genève, Berlin, Bruxelles, Singapore et en ligne, en parallèle des consultations individuelles sur Skype.